Echos

L’avis du Petit futé sur LA FERME DE SAUTE LIÈVRE :
petit-futeLa belle adresse ! Encore du bio. Mais il est vrai que ce site perdu dans la montagne est si beau qu’il serait dommage de le polluer avec des herbicides et autres insecticides. Voici un refuge pour les abeilles et les citadins en mal de bon air et de vrais saveurs. A la ferme de Saute Lièvre (élevage de porcelets bio et champs de lavande), Edith et ses enfants vous accueillent et vous pouvez faire provision d’huile essentielle de lavande, de produits dérivés de la lavande et de quelques produits fermiers (miels, saucissons, pâtés, confitures). On vous propose aussi un système d’échange style SEL : vous mettez la main à la pâte pour récolter la lavande et autres travaux des champs, on vous héberge et vous nourrit. Cela s’appelle le woofing, in english, une formule venue du nord. Mais vous pouvez aussi choisir de résider en hôte payant sans mettre la main à la pâte. Vous pouvez aussi venir en camping-car. Le plus : ouvert toute l’année. Bien pratique lorsque tout est fermé sur le plateau ! Venez voir les commentaires ….

TABLE ET CHAMBRE D’ACCUEIL PAYSAN
accueil-paysan
Dans un cadre protégé, au calme, la nature vous surprendra au fil des saisons. Venez vous reposer au milieu des lavandes, des animaux dans un cadre « idyllique ». Tant d’excellents motifs pour vous recevoir dans une réflexion paysanne. Rencontrez un choix de vie, un pays, un métier passionnant où les principales valeurs restent la simplicité, le respect…

ARDECHE  GUIDE

ardeche-foreverA 500 m d’altitude, au centre du triangle Annonay-Lamastre-Tournon, sur le GR 42 se trouve les chambres d’hôtes d’Edith Mignot. Les chambres sont au rez de chaussée dans une ferme en agriculture biologique. (mention ecocert) Elevage biologique de cochons, volailles et de moutons…
Pour profiter du calme de la campagne ardéchoise et de l’odeur de la lavande dans un paysage vallonné, allez passer quelques jours chez Edith Mignot. Vous trouverez son exploitation sur la D578 entre les Clots et Bozas.

ARDECHE VERTE

ardeche-verteLes chambres sont au rez de chaussée dans une ferme en agriculture biologique. (mention ecocert) Elevage biologique de cochons, volailles et de moutons. Les transformations de ces produits sont vendues à la ferme ou dégustées sur place. Un hectare de lavande permet la production d’huiles essentielles, d’huiles de massage, miel et savons. Stages de formation ou d’initiation : apiculture, plantes sauvages et fleurs comestibles, sculpture sur pierres ou poterie à proximité.

ALLO PRODUCTEURS

allo-producteursVenez découvrir dans notre ferme les truies et leur progéniture, les porcs à l’engraissement, les moutons, volailles, un couple de chèvres et de vaches, une ânesse… Le champ de lavande fleuri et coupé en été. Vous pourrez profiter du lieu en passant une nuit voire quelques jours parmi nous en chambre d’hôtes pour partager notre vie et nos produits servis à la table d’hôte. Nous cuisinons avec des produits nobles de la ferme ou des fermes voisines. Nous partagerons le pain fabriqué sur place. La boutique sera ouverte pour que vous puissiez repartir avec des souvenirs à déguster entre amis ou à offrir (confitures, charcuteries, huiles essentielles, hydrolat, miel, jus de fruits…).

DAUPHINE LIBÉRÉ

dauphine-libereLa ferme de « Saute Lièvre » est tenue par Edith Mignot depuis 17 ans. Mais Edith a toujours vécu ici. Fille d’agriculteurs, elle fait quelques études dans le domaine sanitaire et social et trouve quelques années plus tard un emploi à la fromagerie du col de Fontay sur Saint-Félicien. Mais c’est l’agriculture, l’élevage et la transformation de ses produits qui la passionne, en fait depuis toujours ! « J’ai toujours eu des bêtes et des jardins », confie-t-elle.  Site

le-reveilNord-Ardèche : le woofing, vous connaissez ?

A la ferme de Saute Lièvre à Saint-Victor, la porte est toujours grande ouverte pour accueillir des gens de reveil-fermeouvertepassage. Et il n’est pas rare d’entendre des accents étrangers résonner dans les champs de lavande ou aux côtés des cochons d’Edith Mignot.

Ci-contre : Une ferme ouverte toute l’année

 

accueil-ferme
Ferme de Saute lièvre, au top d’écrits